Découvrez le palmarès du
Concours des Miels Lorrains 2022

Concours des Miels Lorrains

Faire connaître, promouvoir et valoriser les miels de Lorraine

Le CONCOURS des MIELS LORRAINS a pour vocation première de mettre en lumière les apiculteurs Lorrains et leurs produits, qu’ils soient professionnels, pluriactifs ou amateurs en valorisant leur travail et leur savoir-faire.

Le miel de sapin des Vosges est déjà très réputé grâce à son AOP mais la Lorraine est une région riche par la diversité de ses territoires et de sa flore très hétérogène qui offre une grande variété de miels très différents.
Le CONCOURS des MIELS LORRAINS a pour but de les mettre en lumière.

Suivez le
CONCOURS des MIELS LORRAINS

Encourager et soutenir, récompenser

Les acteurs de la filière apicole lorraine subissent de plus en plus les aléas climatiques et l’effondrement de la biodiversité mais ils s’efforcent de garantir auprès des consommateurs la richesse et la diversité des goûts des produits du terroir lorrain.
Ce n’est que les encourager et les soutenir en les récompensant et en apportant une plus forte notoriété aux miels de Lorraine.

 

Garantir la qualité au consommateur

Les analyses effectuées sur les miels participants et les dégustations permettent de garantir la qualité des produits aux consommateurs et poussent les producteurs à viser l’excellence.

 

Vous êtes apiculteur pourquoi participer ?

Parce que mettre en valeur votre travail, votre savoir-faire et la qualité de vos produits est très important, le CONCOURS des MIELS LORRAINS est là pour apporter une mise en avant de votre travail.

CONCOURS des MIELS LORRAINS 2022, les dates à retenir

le 01/07/2022

Ouverture des inscriptions

le 01/09/2022

Fin des inscriptions

le 15/10/2022

CONCOURS des MIELS LORRAINS
close
Concours des miels Lorrain
Concours des miels de Lorraine

Pour rester informé

*Nous ne spammons pas !

Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.